• CDI
  • N’importe où
Mission:

Intitulé du poste: Responsable Communication Groupe H/F

Ville (CP): Paris

Descriptif de l’annonce:

Diveintar Marine recherche pour son client, une entreprise maritime, un Responsable Communication Groupe H/F.
Rattaché(e) au Secrétaire Général, venez découvrir une activité maritime innovante qui vous donnera l’opportunité de développer vos connaissances au sein d’un groupe familial, dans un environnement international et à taille humaine.
Missions:
1) Stratégie de communication :
  • Définition et déploiement de la stratégie de communication du Groupe avec le Secrétaire Général, le DRH et les représentants des Business Units (BU).
2) Actions de Communication :
  • Digitalisation des outils et des méthodes de travail collaborateurs en relation avec le service informatique (Sarbacane, Sharepoint, Formations Réseaux Sociaux, Intranet, site web),
  • Pilotage du développement et de l’évolution des nouveaux supports de communication (brochures commerciales Groupe et BU, nouvelles présentations PPT…),
  • Salons professionnels : organisation globale et co-animation avec les représentants des BU/ DRH du stand,
  • Accompagnement des grands événements du Groupe (Soirée de fin d’année…).
En relation avec les représentants des BU :
  • Rédaction, traduction et diffusion des articles / Publi-rédactionnels orientés « BU / Business » pour la presse (en lien avec le Secrétaire Général),
  • Relations presse (identification des médias, interfaces, gestion des interviews),
  • Identification et gestion des mises à jour des nouveaux outils digitaux (site de communication Sharepoint…),
  • Gestion des annonces publicitaires (interface, contrôle des BAT et des budgets).
En relation avec le Secrétaire Général :
  • Pilotage et supervision de la mise à jour et de l’évolution des sites web du Groupe et de ses BU,
  • Veille, gestion des Flux RSS et diffusion des Breaking News (via Sarbacane),
  • Rédaction des communiqués de presse et diffusion multicanal.
En relation avec le Service RH :
  • Planification, rédaction et traduction de posts sur les Réseaux sociaux et Community Management des pages entreprise Linkedin, Instagram et You Tube. Veille réseaux sociaux.
3) Management :
  • Pilotage et Management du Chargé de communication digitale (alternant) et de toutes les activités de communication digitale (refonte de site web, collecte de données / statistiques, analyse, mise à jour et optimisation de l’intranet…).
4) Divers :
  • Supervision du respect de la Charte graphique / Interface collaborateurs,
  • Gestion des partenariats,
  • Gestion des budgets de communication,
  • Gestion des goodies,
  • Interface fournisseurs divers (agences de communication, annonceurs, imprimeurs, graphiste, free-lance),
  • Iconographie (interface collaborateurs, indexation sous Phrasea).

Profil recherché:

Formation initiale : Bac +5 minimum. Master of science ou formation universitaire équivalente.
Expérience : 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans un secteur industriel.
Compétences requises : Excellentes compétences rédactionnelles, Pilotage de projet et compétences managériales.
Maîtrise des logiciels/ outils et techniques de communication usuels : Microsoft Office 365, Photoshop, Illustrator, Indesign.

Rémunération à négocier selon profil: entre 42 et 50 KE brut /annuel.

Langues :
Français : lu, écrit, parlé couramment.
Anglais : lu, écrit, parlé couramment.
Aptitudes :
Rigueur, curiosité pour l’univers de la communication (veille, outils, techniques, discours, cibles), capacité d’adaptation et aisance relationnelle.
Connaissances souhaitées :
Bonne connaissance des technologies du WEB et réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, You Tube).
Type de contrat : CDI.
Rémunération : Salaire brut annuel selon profil + avantages sociaux groupe.

 

Volume horaire:

Catégorie: Cadre

Postuler

Avant de postuler à cette offre, vous devez soumettre votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton Enregistrer le profil pour continuer.

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher