Site internet Eneria

Présentation de l'entreprise:

Filiale du Groupe Monnoyeur, concessionnaire exclusif CATERPILLAR, ENERIA compte parmi les leaders de la production d'électricité par groupes électrogènes et des applications pour moteurs industriels et marins. Avec un CA de 196 M d'euros en 2017, et plus de 800 collaborateurs en France et à l'étranger, ENERIA propose des solutions à haute valeur ajoutée à une clientèle de professionnels exigeants (hôpitaux, data centers, producteurs d'énergie indépendants, industriels...).

Reconnue pour son expertise dans la construction clé en main de centrales d'énergie diesel, gaz ou biogaz, ENERIA prend en charge les projets de ses clients depuis les phases d'ingénierie jusqu'à la maintenance des installations en passant par les différentes étapes de gestion de projet, de construction et de mise en service.

Mission:

Au sein de la Direction Service et Maintenance, vous êtes le garant du bon fonctionnement de nos matériels dans le domaine des moteurs Marins (moteurs de propulsion, groupes électrogènes, moteurs auxiliaires) et des organes associés en salle des machines (réducteurs, systèmes de propulsion, automates, etc.).
Vous intervenez en assurant le réglage, les diagnostics, la maintenance et le dépannage des moteurs de nos clients. A ce titre, vous êtes en charge de :

• Assurer la maintenance préventive des moteurs
• Effectuer le diagnostic des pannes et la réparation des moteurs dans un souci de limiter au maximum les temps d’immobilisation des navires,
• Contrôler les moteurs, faire mise au point dans le but d’optimiser le rendement et la disponibilité des navires,
• Participer aux essais mer
• Participer à la mise en service des moteurs neufs

Étiquetté comme : éléctrotechnique, mécanique, moteurs

Compétences requises:

Mécanicien de formation motoriste, vous avez idéalement déjà travaillé dans la Marine. Une expérience de 6 ans minimum dans les moteurs marins diesel de préférence ou, éventuellement dans les moteurs diesel d'un autre secteur d'activité (automobile / poids lourd / agricole).
Vous disposez d'une bonne connaissance des moteurs Caterpillar, ou de leur concurrence, et du fonctionnement des auxiliaires marine (réducteurs, inverseurs, ligne d'arbre, hélice, contrôle commande, hydraulique…).
Autonome, vous disposez d'un niveau d'anglais minimum vous permettant de comprendre la documentation technique.
Vous êtes très rigoureux(se), flexible, et avez un sens aigu du service. Vous êtes par ailleurs à l'aise avec les outils informatiques qui seront mis à votre disposition.

Postuler

Avant de postuler à cette offre, vous devez soumettre votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton Enregistrer le profil pour continuer.

Nous contacter

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher