CMA CGM

Présentation de l'entreprise:

Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime. Ses 504 navires desservent plus de 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2017, ils ont transporté 18,9 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds).

Aujourd’hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques.

Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 755 agences, le groupe emploie plus de 30 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

Mission:

Sous la supervision de l’Opération Manager du « Fleet and Navigation Support Center » de Marseille, et dans le cadre général de l’Activité Commerciale du transport des Cargaisons dite sensibles en Reefers, vous vous assurez que les marchandises bénéficiant d’une offre «MONITORING 24/7 » sont transportées sans incident. Parmi ces marchandises, identifiées « sensitives », on trouve :

Certains produits pharmaceutiques
Les super freezers, pouvant transporter des cargaisons à – 60°c
Les Conteneurs AQUAVIVA pour le transport de Homards vivants
Les conteneurs sous protocole « Cold Treatment » et contrôlés par les autorités Sanitaires.

Tous les conteneurs dit Sensitive Reefers sont équipés de modules de communication et de localisation spécifiques, tel que Emerson RMM+, Traxens… , et sont également appelés e-reefer.

DESCRIPTIF DU POSTE :

Assurer la supervision du transport de sensitives Reefers en équipe avec les Fleet Centers de Singapour et de Miami pour offrir un Service H24 et 7/7 tout au long de l’année au moyen de l’EMT (Event management Tool) de Shiptracking. Les Actions suivantes seront particulièrement suivies :

Prévention des débranchements et mise hors tension supérieures à 1 heure, contrôle du rétablissement la puissance électrique aussi vite que possible.
Prévenir le mauvais paramétrage du « Set Point » température, O2, CO2… par contrôle de celui réellement fixé et celui demandé par le client.
Prévenir les déviations/fluctuations de température au cours du transport, et communiquer avec les Services commerciaux, l’équipage des navires, personnels des terminaux conteneurs et Agents Locaux pour prévenir les dommages à la cargaison.
Agir en cas du mauvais fonctionnement du Reefer en Alertant le support technique et assurer le suivi de la bonne prise en charge l’avarie.
Fournir à la demande du service commercial un rapport d’analyse dans les 48 heures après la fin d’un voyage. Dans le cas d’un incident qui a dépassé 4 heures, rédiger un rapport détaillé sur l’évènement dans les 7 jours au maximum suivant celui-ci ou dans les 7 jours après la fin du voyage.
Interaction avec les parties suivantes en tant que contact :
Les terminaux à conteneurs et les membres d’équipage, lorsque les reefers sont hors tension depuis plus d’une heure
Équipes commerciales / techniques /Département Contentieux (Claim Dept)
Afin d’assurer le service H24/7/365 vous serez soutenu dans cette tâche par le Captainonduty 14 avec qui vous partagez et échangez quotidiennement.
Participe à l’évolution des outils et du service et à son développement.
Outils
Tous les conteneurs sensibles sont des “e-reefers” et équipés d’appareils numériques
Avec L’EMT de Shiptracking, récupération de toutes les alarmes et mesures de capteurs électroniques / sondes / systèmes de surveillance de conteneurs filtrés depuis la plate-forme fournisseur par API / CETI.
Reporting
Utilisation du portail de suivi des navires pour la gestion des alarmes,
Rapport de récapitulation hebdomadaire ou bimensuel aux équipes commerciales avec des suggestions pour améliorer les services, réduire la récurrence des alarmes, améliorer les processus.

Horaires de travail : Lundi – Vendredi suivant les horaires Officiels du FNSC Marseille dans la plage horaire de 9h00 à 18h00.

Compétences requises:

Qualification :

Diplôme : formation Bac +2/3, BTS Logistique ou Brevet D’Officier Chef de Quart Polyvalent de la Marine Marchande.
Expérience : Idéalement Officier de la Marine Marchande ou de la Marine Nationale.
Une Expérience de Shiplanneur serait un Plus.

Compétences :

Français et anglais courants, Qualité relationnelles reconnues, Excellentes qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
Connaissances et expériences en sciences de la mesure, des technologies de la télécommunication.

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