Site internet Chantier NRL-Viaduc en mer

Présentation de l'entreprise:

Dans le cadre du projet de construction de la Nouvelle Route du Littoral, notre groupement conduit par VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS, BOUYGUES TRAVAUX PUBLIC, DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION et DODIN CAMPENON BERNARD recrute.

Notre groupement construit un Viaduc en mer de 5 400 mètres à l’île de la Réunion. Ce viaduc sera préfabriqué à terre avant d’être posé par voie maritime. La dernière mission de cette construction consiste à déposer en bas de chaque pile du Viaduc des TAAF (800T) depuis un ponton non propulsé de 80nx26m

Mission:

Exécution des opérations :
Diriger les manœuvres d’appareillage, d’amarrage, d’accostage, de remorquage, de ravitaillement, de positionnement par papillonnage en mer et de boat landing ; diriger les opérations de levage lourd et coordonner les opérations effectuées par les scaphandriers.

Gérer l’interface avec les autres supports nautiques et le service matériel :
Prendre connaissance auprès de sa hiérarchie des activités maritimes qui sont interfacées avec ses opérations ; confirmer ses besoins de support nautique au quotidien : multicat, déplacement de coffres ; mettre à disposition les moyens permettant de réaliser les travaux de maintenance préventive et corrective du ponton et du matériel pont par le service matériel ; coordonner au quotidien ces activités spécifiques avec le personnel du service matériel mis à disposition à bord du ponton.

Management d’équipe :
Effectuer la gestion de son équipe y compris gestion des rotations et remplacement pour congés ; coordonner avec son équipe les jours d’intempéries et jour de reprise du travail ; préparer les demandes de personnel et s’assurer de la compétence du personnel mobilisé.

Participation à la gestion du chantier :
Transmettre à l’ingénieur en charge de l’activité l’ensemble des informations permettant d’établir les plannings à 3 semaines ; anticiper et préparer les demandes d’achat nécessaires à son activité et gérer les stocks du magasin à bord du ponton ; renseigner les journaux de chantier et vérifier les pointages des compagnons ; mettre en œuvre les plans d’actions découlant du contrôle budgétaire de son activité ; se coordonner avec les autres chefs de pont pour que l’ensemble des informations transmises fasse l’objet d’une gestion et coordination collégiale.

Étiquetté comme : papillonnage ; mouillage ; remorqueur ; multicat ; treuille ; levage

Compétences requises:

Vous possédez une expérience confirmée dans les secteurs des travaux maritimes, remorquage, mise en place de mouillages, levage, treuilles et notamment en tant que :
• Chef de pont ou assistant chef de pont
• Barge master ou deputy barge master
• Capitaine de remorqueur ou de multicat.
L'organisation du temps de travail implique obligatoirement que vous résidiez sur l'Ile de La Réunion durant la durée de la mission (+ ou - 14 mois).
Surtout, vous êtes animé par le challenge et vous souhaitez participer à un projet hors du commun.

Postuler

Avant de postuler à cette offre, vous devez soumettre votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton Enregistrer le profil pour continuer.

Nous contacter

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher